Est-ce le bon moment pour acheter ?

Comme le disait l’écrivain George Orwell dans son roman La ferme des animaux : « Tous les animaux sont égaux, mais il y a des animaux plus égaux que d’autres. »

Il en va de même pour l’achat d’une maison. C’est toujours un bon moment pour acheter, car il demeure toujours pertinent d’investir dans son patrimoine personnel, mais, à certains moments, cela peut s’avérer encore plus avantageux.

C’est le cas présentement alors que les taux d’intérêt sont si déprimés. Pour la majorité des nouveaux propriétaires, qui doivent contracter un prêt hypothécaire, cela représente une belle économie de coûts en intérêts sur la dette.

Mais toute bonne chose ayant une fin, la situation devrait changer bientôt, car le marché fluctue toujours, qu’on le veuille ou non. Tôt ou tard, les acheteurs ne bénéficieront plus d’une conjoncture aussi favorable, et il relèverait de la pensée magique que de croire que les taux d’intérêt fixés par la Banque centrale du pays descendront un jour à un seuil encore plus bas qu’aujourd’hui.

Tags:

Cet article a été publié le 19 décembre 2011 à 08:00.

Vous pouvez suivre les réponses à ce billet via le flux RSS 2.0.

Les pings et les commentaires sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés.